Crédit photo : Damien Tabuteau
1) Depuis combien d’années es-tu au CAM ?
Cela fait plus de trois décennies que je suis inscrite au CAM ; mais seulement une quinzaine d’années que je participe aux activités du club, en particulier dans la section escalade.
2) Et au Bureau ?
Je suis rentrée au bureau en 2017 pour prendre le relais des inscriptions. Avant de faire partie du conseil d’administration, comme beaucoup de membres du CAM, j’aidais à mon niveau en essayant de conseiller les nouveaux grimpeurs, à organiser avec d’autres des soirées à thème à la salle du Collège Charles III, puis à l’Espace Saint-Antoine.
3) Qu’est-ce que cela t’apporte ?
C’est gratifiant de contribuer à la prospérité d’un club qui a plus de cent ans à Monaco et qui a vu tant de gens le fréquenter. Depuis que je suis petite, par le biais de ma tante, j’entends parler du CAM, j’ai rencontré des membres dont certains sont aujourd’hui disparus. Œuvrer bénévolement dans cette structure c’est participer à son histoire et partager des moments avec ceux qui la composent.
4) Tu es en charge des inscriptions, tu nous en dit plus ?
Je m’occupe des inscriptions principalement. Ce n’est pas la partie la plus « fun », mais il faut bien que quelqu’un s’en occupe et c’est seulement une fraction de la partie administrative ! Il m’est arrivé au cours des vérifications de certificats, de photos de profil, d’informations fournies par les membres de tomber sur des « perles » : certificat de non contre indication à la pratique de la pétanque, photo de profil d’un chien, lien de parenté avec la personne à contacter en cas d’accident « solides » - j’imagine qu’il s’agit de l’époux/se ;-) La plupart du temps, tout se passe bien, les gens ont pris l’habitude de s’inscrire sur Internet ; les débuts ont été difficiles ! Parfois il faut résoudre des problèmes de logistique ; heureusement que l’on peut compter sur les autres membres du CA !
5) Une anecdote à partager sur une sortie en montagne ?
J’ai de belles images de nature, de montagne, d’animaux, de lacs, …qui me viennent en mémoire quand je pense au mot « montagne » ; mais aussi la satisfaction parfois d’être allée au bout de moi-même pour vivre ces moments.
6) Un coup de cœur escalade ? Un conseil de film ou de lecture sur la montagne ?
En escalade, ce que je préfère, c’est la grâce avec laquelle certains se meuvent ; c’est tellement beau à voir et ça a l’air si facile ! D’ailleurs, le premier film que j’ai vu sur l’escalade montrait ce style de grimpe ; il s’agit de La vie au bout des doigts. Je déconseille les deux dernies tiers de la vidéo aux personnes cardiaques :-D